Un cadre idyllique : la Plage de Penhors

Au milieu de la Baie d’Audierne qui s’étend de la pointe du Raz à la pointe de Penmarc’h, l’ESB de Penhors se situe sur la commune de Pouldreuzic à une vingtaine de kilomètres de Dournenez et de Quimper. La plage de Penhors se voit attribuer un pavillon bleu depuis deux ans. C’est un écolabel symbole d’une qualité environnementale exemplaire mais aussi d’accès facilités pour les handicapés. La plage est surveillée par trois sauveteurs en juillet/aout.

Le site de Penhors est renommé pour sa plage, sa chapelle et son petit Port qui lui donne toute sa beauté et son caractère. À marée basse, la plage se découvre sur 10 km, permettant d’atteindre la pointe de la Torche à pied, en découvrant une faune et une flore très diversifiées. Penhors est un site réputé pour être l’un des meilleurs spots de Bretagne ayant accueilli un grand nombre de compétitions.

Un apprentissage idéal

Les vagues de Penhors sont idéales pour l’apprentissage du surf en toute sécurité dans une ambiance locale. Ce spot est très apprécié de tous les surfeurs, offrant un grand choix de vagues en fonction des marées et des conditions météorologiques.

Avec une succession de plages et de rochers, la baie d’Audierne abrite des paysages magnifiques tout le long de la côte. Ce relief côtier très diversifié va permettre aux surfeurs, aux bodyboardeurs et aux pratiquants du Stand Up Paddle de pratiquer leur sport sur une multitude de spots permettant aussi bien aux confirmés qu’aux débutants de trouver leur bonheur.